Home 
 

REACH (Registration, Evaluation, Authorisation and restriction of Chemical substances)

Le règlement européen REACH est entré en vigueur le 1er Juin 2007 et s’applique sur l'ensemble de l'industrie chimique, aussi bien aux fabricants qu’aux exportateurs et utilisateurs L’Union européenne a créé une agence chargée des aspects techniques et administratifs liés au dispositif : l’European CHemicals Agency (ECHA), basée à Helsinki (Finlande).


Dans sa chaîne d'approvisionnement, notre groupe Eleco - Panacol prend la position d’utilisateurs, c’est à dire que nous ne produisons pas les produits chimiques. Nous n’utilisons que les ingrédients pour  nos colles. Pour s’assurer que nous serons en mesure de continuer à préparer nos formulations, nous avons clarifié l'enregistrement préalable des substances utilisées avec nos fournisseurs.

Parce que REACH couvre l'ensemble du cycle de vie d'une substance, chaque utilisation au sein de la chaîne d'approvisionnement doit être considérée. Le groupe Eleco Panacol communique donc constamment avec les utilisateurs de ses préparatifs.

REACH est complété par le règlement CLP (Classification, Labelling and Packaging) relatif à la classification, l’étiquetage et à l’emballage des substances et mélanges.

D’autre part, Eleco Produits EFD confirme que ses produits ne contiennent aucune substance chimique identifiée dans la liste candidate des substances extrêmement préoccupantes SVHC (substances of very high concern) en concentration supérieure à 0,1% de la masse.

Si vous avez des questions sur REACH contacter Eleco-Produits :

G. Le Cabec
Tél .: 0147924180
E-mail: Gaelle.lecabec@eleco-produits.fr